Fondation partenariale de l'Université Paris Nanterre

L'Université Paris Nanterre est reconnue nationalement et internationalement pour la qualité de sa recherche et de ses formations. Sa Fondation a pour ambition de contribuer au développement et à la diffusion des compétences de l’Université aux niveaux national et international.

L’Université Paris Nanterre, avec sa Fondation, reste fondamentalement attachée aux missions du service public de l’enseignement supérieur. Il s’agit de valoriser, à travers la Fondation, la recherche et les formations de l’Université et de favoriser les relations entre l’Université et le monde socio-économique.

La Fondation permet également d'offrir une plus grande visibilité des thématiques proposées par l’Université Paris Nanterre non seulement au regard du monde de la recherche mais également de celui des décideurs privés et publics. Ainsi, elle aide au renforcement des collaborations entre les enseignants-chercheurs et chercheurs de l'Université Paris Nanterre et ceux d'autres universités nationales, européennes et internationales, ainsi qu’entre les enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Université Paris Nanterre et les partenaires des secteurs publics et privés.

En savoir plus

Mis à jour le 30 janvier 2017